Vous êtes apnéistes, vous rêvez de grand bleu dans la Mer Rouge… ce stage est fait pour vous. Une semaine pour vous perfectionner dans la pratique de l’apnée en profondeur sous toutes ses formes, sur des fonds de 5 à 25 m : poids constant, immersion libre, gueuse largable, gueuse lourde freinée. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans l’eau par un MEF2 qui assurera votre progression et votre sécurité tout au long du séjour. Des lieux tous aussi originaux qu’extraordinaires vous garantissent une satisfaction quotidienne : apnée sur plateforme au milieu d’une baie idyllique, découverte des fonds d’une richesse constante sur récifs entre 5 et 15 m, apnée sur épave, canyons…
Une progression assurée grâce aux différents ateliers organisés dans l’eau et aux différents topos/échanges prévus à terre : verticalité, propulsion, chute libre, compensation, facteurs d’amélioration, ventilation… Des temps de récupération, de détente, d’étirements matinaux, aéreront vos journées dans une ambiance assurément conviviale .Si vous êtes déjà A2, la validation des épreuves pratiques profondeur du niveau A3 est possible au cours de ce stage.
Thierry GRENET pratique et enseigne l’apnée depuis 11 ans au sein de la FFESSM. Il entraîne 80 apnéistes deux fois par semaine, dans son club normand au GCOB de Bihorel. Le site de Marsa Shagra est son point de chute habituel et favori pour partager sa passion avec ses amis. Instructeur régional, ses compétences pédagogiques sont unanimement reconnues par ceux qu’il forme au passage de niveaux, au diplôme d’initiateur, ou de moniteur apnée. Le plaisir est sa devise : de l’initiation au perfectionnement, il passionne car il est passionné !
Le stage est ouvert aux titulaires de l'A1 minimum.
Programme:
Après un réveil musculaire et quelques étirements, vos journées seront consacrées à la pratique de l'apnée :
- Poids constant
- Travail sur la verticalité
- Rôle apnéiste de sécurité
- Mise en application sur le récif
- Spécificités de l'apnée en profondeur
- Travail sur la compensation
- Travail sur la propulsion, la préparation, la chute libre
- Entraînement sauvetage
- Gueuse largable et gueuse lourde
- Sortie bateau semi-rigide sur canyons
- Accidents et assistance
Deux semaines identiques comprenant 5 jours de stage. 1ère semaine du samedi 13 au samedi 20 Août, 2ème semaine du samedi 20 au samedi 27 Août.
Information stage