Oui. Le prix du transfert dépend de la distance entre l'hôtel de votre choix et le centre de plongée RSDS de votre choix, ainsi que du nombre de personnes désirant participer au transfert. Si vous réservez un forfait plongée dans les hôtels suivants, un transfert gratuit est prévu : Blue Reef Resort, Kahramana Resort, Amaraya Club ou Calimera Habiba Beach Resort et Brayka Bay Resort. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

À Elphinstone, on peut rencontrer des requins marteaux et des raies manta de mai à fin août. D'octobre à fin décembre, Elphinstone offre la possibilité de voir des requins océaniques à pointe blanche. Ce récif offre également la possibilité de voir de nombreuses autres espèces telles que les requins gris, les dauphins, les napoléons et bien d’autres. Vous pourrez aussi avoir la chance de voir des dauphins à long bec à Dolphin House toute l'année (départ de Marsa Shagra et Marsa Nakari) et à Satayah Reef (départ de Wadi Lahami). Depuis les villages de Marsa Shagra et de Marsa Nakari, nous proposons des excursions à Marsa Abu Dabbab, célèbre pour ses dugongs résidents et ses tortues vertes qui se nourrissent sur l'herbier. Des observations occasionnelles de requins-baleines et de raies manta ont lieu pendant la saison du plancton (avril-juin). Nos récifs sont régulièrement visités par des grands dauphins et des dauphins à long bec, ainsi que par de nombreuses autres espèces pélagiques, notamment des requins à pointes noires et des requins à pointes blanches, des tortues, des napoléons, une abondance de coraux durs et mous et des centaines d'autres espèces marines.

Oui, cependant les élèves et les instructeurs devront toujours réserver un forfait de plongée standard pour avoir un accès complet à nos installations de plongée, bouteilles... etc. Contactez-nous pour plus de détails.

 

De Juin à la fin Octobre : une 3mm,

De Novembre à Juin : une 5 ou 7mm.

Non, mais si vous possédez des réservoirs spécifiques, nous pouvons les remplir d'air ou d'O2 pur jusqu'à 120 bars.

Nous avons des petites bouteilles de 6 litres et 10 litres.

Nous avons des bottillons de taille 36 ou 37. Nous possédons aussi des combinaisons de la taille XS à la taille XXL.

Les clients sont automatiquement pris en charge pour un traitement en chambre de décompression dans notre caisson hyperbare local géré par « Baro Medical » moyennant un supplément obligatoire de 7 euros (à payer sur place). L'assistance d'un médecin est disponible 24h/24 et 7j/7 et le programme d'assistance en caisson a une validité de 28 jours, pour les accidents de plongée uniquement. Il comprend un traitement d'urgence en chambre (y compris des séances OHB, si nécessaire) pendant 2 jours, les honoraires du médecin, le diagnostic, ainsi que le matériel et les médicaments utilisés pour le traitement. Le programme ne couvre pas l’hospitalisation ni aucun moyen de transport de la personne blessée.

Chaque village a un centre de plongée avec tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin, y compris un profondimètre ou un ordinateur de plongée. Avant votre arrivée (via votre agence de voyage), veuillez nous indiquer les tailles dont vous aurez besoin pour votre combinaison, votre gilet stabilisateur et vos bottillons.

Red Sea Diving Safari propose la plongée Nitrox moyennant un supplément de 2 euros par plongée. La plongée au Nitrox à Elphinstone n'est pas autorisée. Les blocs Nitrox ne sont disponibles que pour les plongeurs certifiés Nitrox. Les cours Nitrox sont possibles dans tous les villages RSDS.

Les bi-blocs ne sont disponibles qu'au village de Marsa Shagra et uniquement pour les plongeurs Tec agréés. Le certificat délivré par une fédération de plongée Tec doit être remis au centre de plongée avant les plongées. Veuillez noter que seul le village de Shagra est un centre de plongée certifié, par conséquent, la profondeur maximale autorisée à Nakari, Wadi Lahami et avec Pioneer Divers, même pour les plongeurs Tec, est de 30 mètres (40 m pour les plongeurs certifiés). 

Tarif pour le double réservoir : 10€ par jour pour les plongeurs tec certifiés.

Des réservoirs de 15 litres sont disponibles dans les villages de Shagra et de Nakari (selon les disponibilités) et chez Pioneer Divers moyennant un supplément de 3€ par plongée.

Red Sea Diving Safari n’autorise pas la plongée avec décompression. La profondeur maximale dans la mer Rouge est limitée à 30 mètres pour la plongée loisir (40 m pour les plongeurs certifiés uniquement). Les plongeurs participant à l'un de nos cours de plongée technique TDI, ou qui sont des plongeurs tec agréés, accompagnés de notre guide/instructeur technique, peuvent plonger plus profond à Marsa Shagra selon leur certification et devront consulter notre responsable de base pour en discuter davantage.

 

Register

Login

Vacancy Apply

Upload Your Photo

Téléchargez vos informations vidéo

Booking Inquiry

Booking Inquiry

Yes. The transfer price depends on the distance between the hotel of your choice and the RSDS dive center of your choice as well as on the number of people who would like to join the transfer. If you book a diving package at the following hotels we will provide transfer for free: Blue Reef Resort, Kahramana Resort, Amaraya Club or Calimera Habiba Beach Resort, and Brayka Bay Resort, Please contact us for details.

Elphinstone offers Hammerheads and Mantas from May until the end of August. From October until end of December, Elphinstone offers a chance to see Oceanic White Tip Sharks. This reef also offers chances to see many other species like grey reef sharks, silver tips, dolphins, napoleons, and many others. Chance to see Spinner Dolphins in Dolphin House (from Marsa Shagra and Marsa Nakari) and Satayah Reef (from Wadi Lahami) all year around. From Marsa Shagra and Marsa Nakari Villages we offer excursions to Marsa Abu Dabbab, which is famous for its resident dugong and green turtles that live on the sea grass. Occasional sightings of whale sharks and mantas occur during the plankton season (April-June). Our house reefs are regularly visited by bottlenose and spinner dolphins, as well as a host of other pelagic species including white and black tip reef sharks, turtles, Napoleon Wrasses, an abundance of hard and soft corals and hundreds of other marine life species.

Yes. Students and instructors will still have to book a standard diving package each in order to have full access to our diving facilities, tanks, etc. Contact us for further details.

From June till end of Oct: 3 mm
From Nov till May: 5 mm or 7 mm

No, but if you have yours with the specific tanks we can fill the tanks with air or O2 pure up to 120 bar

We have small tanks of 6 liters & 10 liters.

We do offer boots sizes from size 36 - 46. We also have wetsuits in a variety of sizes from XS to XXL.

Guests are automatically covered for decompression treatment in our local recompression chamber run by Baro Medical for a compulsory fee of 7 Euros (payable on site). Doctor support is available 24/7 and the chamber support program has a validity of 28 days for diving accidents only. It includes emergency chamber treatment (incl. HBO sessions if needed) for 2 days, doctor’s fees, diagnosis, as well as equipment and medicines used in treatment. The program does not cover hospitalization or any means of transport of the injured person.

All our locations have a diving centre with every kind of equipment you might need, including depth gauge or computer. Please let us know before you arrive what sizes you need for your wetsuit, BCD and booties (through your travel agent) before you arrive.

Red Sea Diving Safari offers Nitrox Diving for an extra charge of 2 Euro per dive. Diving with Nitrox in Elphinstone is not allowed. Nitrox tanks are only available for certified Nitrox divers. Nitrox Courses are offered in all RSDS locations.

Twin tanks are only available for diving at Marsa Shagra Village and for certified technical divers only. The certification issued by a technical diving federation should be handed to the diving center prior to the dives. Please note that only Shagra Village is a certified Tech Diving Facility, therefore the maximum depth allowed in Nakari, Wadi Lahami and Pioneer Divers even for technical divers is 30 meter (40m for certified deep divers). Public Rate for Double Tank: 10 EUR per day for certified technical divers.

15 Liter tanks are available in Shagra and Nakari Villages (according to availability) and in Pioneer Divers for an extra charge of 3 Euro per dive.

Red Sea Diving Safari does not allow decompression diving and the maximum depth in the Red Sea is limited to 30 meters (40m for certified deep divers only) for recreational divers. Divers participating on one of our TDI Technical Diving Courses, or who are a certified technical diver, accompanied by our technical guide/instructor may dive deeper according to their certification in Marsa Shagra and should consult with our base leader to discuss this further.

Register

Login

Vacancy Apply

Upload Your Photo

Upload Your Video Info

Booking Inquiry

Booking Inquiry