Divemaster

Formation continue

À propos du cours
Vous adorez la plongée sous-marine ? Vous aimeriez la partager avec d'autres à un tout nouveau niveau ? Suivez le cours de Divemaster et faites de votre passion une carrière. Les plongeurs se tournent vers les Divemasters car ce sont des leaders qui guident et motivent les autres. En tant que Divemaster, non seulement vous plongez beaucoup, mais vous découvrez aussi la joie de voir d'autres personnes plonger avec autant de plaisir que vous.

Le cours de PADI Divemaster est votre premier niveau de la formation professionnelle. En travaillant en étroite collaboration avec un PADI Instructor, vous perfectionnerez vos techniques de plongée, comme faire un ludion sans effort, et améliorerez vos techniques de sauvetage, afin d'anticiper et de résoudre facilement les problèmes courants. Vous développerez vos connaissances et vos capacités de gestion et de supervision en plongée afin de devenir un modèle dans tous les domaines pour les plongeurs.

En tant que PADI Divemaster, vous guiderez les autres lorsque vous superviserez les activités de plongée ou fonctionnerez comme assistant pendant la formation de plongeurs. Que vous souhaitiez travailler dans une destination de plongée lointaine ou dans un magasin de plongée local, l'aventure de votre vie vous attend. Les Divemasters PADI sont des professionnels de la plongée respectés qui s’alignent avec l’organisation de plongée la plus respectée dans le monde – PADI.

Le cours de PADI Divemaster vous apprend à devenir un leader et à prendre en charge les activités de plongée. Pendant les séances théoriques, les exercices de compétence aquatique, les ateliers et l’évaluation d’application pratique, vous développez les techniques pour organiser et diriger une variété d'activités de plongée. Les sujets et les ateliers pratiques sont, notamment :

  • Rôle et caractéristiques du Divemaster PADI.
  • Supervision des activités générales de plongée et assistant pendant la formation.
  • Sécurité des plongeurs et gestion des risques.
  • Programmes dirigés par un Divemaster et activités spécialisées.
  • Commerce de la plongée et votre carrière en plongée.
  • Connaissance de l'environnement en plongée.
  • Préparer et gérer une plongée.
  • Cartographier un site de plongée en milieu naturel.
  • Diriger des briefings de plongée.
  • Organiser un projet de recherche et récupération d'objets et une plongée profonde.
  • Diriger un programme de remise à niveau ReActivate et un cours de plongée libre Skin Diver.
  • Faire fonction d'assistant pendant des programmes Discover Scuba Diving et diriger des programmes Discover Local Diving.
Âge

18+

Register

Login

Vacancy Apply

Upload Your Photo

Téléchargez vos informations vidéo

Booking Inquiry

Booking Inquiry

Divemaster

Drive the Dive! Become a PADI Pro!

Duration

50 hours

Prequisites

PADI Rescue Diver, 40 logged dives before starting the course, 60 logged dives by certification, Medical statement signed by a physician within the last 12 months, EFR Primary & Secondary Care (CPR & First Aid) training or equivalent within the last 24 months

About The Course
Love scuba diving? Want to share it with others on a whole new level? Take the PADI Divemaster course and do what you love to do as a career. Scuba divers look up to divemasters because they are leaders who mentor and motivate others. As a divemaster, you not only get to dive a lot, but also experience the joy of seeing others have as much fun diving as you do.

The PADI Divemaster course is your first level of professional training. Working closely with a PADI Instructor, you’ll fine-tune your dive skills, like perfecting the effortless hover, and refine your rescue skills so you anticipate and easily solve common problems. You’ll gain dive knowledge, management and supervision abilities so you become a role model to divers everywhere. 

As a PADI Divemaster, you’ll lead others as you supervise scuba diving activities and assist with diver training. Whether you want to work at a faraway dive destination or close to home at a local dive shop, the adventure of a lifetime awaits you. PADI Divemasters are respected dive professionals who are aligned with the largest and most respected dive organization in the world – PADI.

The PADI Divemaster course teaches you to be a leader and take charge of dive activities. Through knowledge development sessions, waterskills exercises and workshops, and hands-on practical assessment, you develop the skills to organize and direct a variety of scuba diving activities. Topics and practical workshops include:

  • The role and characteristics of the PADI Divemaster
  • Supervising dive activities and assisting with student divers
  • Diver safety and risk management
  • Divemaster conducted programs and specialized skills
  • Business of diving and your career
  • Awareness of the dive environment
  • Dive setup and management
  • Mapping an open water site
  • Conducting dive briefings
  • Organizing a search and recovery project and a deep dive
  • Conducting a scuba review and skin diver course
  • Assisting with Discover Scuba Diving and leading Discover Local Diving programs
Scuba Gear

basic scuba gear

Learning Material

Book, Video, Crew-pack

Age

18+

Register

Login

Vacancy Apply

Upload Your Photo

Upload Your Video Info

Booking Inquiry

Booking Inquiry